
Simon Bang
Simon Bang est un artiste danois qui a mené une carrière diversifiée dans les domaines du dessin, des arts visuels, de la réalisation de films et du story-board. Il est reconnu pour ses storyboards pour des films danois et internationaux, ainsi que pour ses pochettes d’albums et ses illustrations de livres. Il a débuté comme peintre à la KE en 1990. Inclus dans l’Encyclopédie des artistes de Weilbach.
Simon Bang a commencé sa formation en prenant des cours de dessin avec Willy Daugaard, Alfred Jensen et Palle Nielsen dans les années 1975-1978. Il a également visité l’Académie royale danoise des beaux-arts à Copenhague, où il a passé une semaine avec Jørgen Murer. Il a également étudié le graphisme à l’École des arts appliqués de Copenhague de 1978 à 1981.
Au fil des ans, Simon Bang a occupé divers postes liés au monde de l’art. Il a notamment enseigné à la Danish Design School. Il a été reconnu et soutenu pour son travail artistique. Il a reçu une bourse du Conseil danois de la recherche en arts et sciences humaines en 1980 et la bourse commémorative Brygger Jacobsen en 1990. Simon Bang a reçu des bourses de travail en 2014 et 2015 de la Fondation danoise des arts. La Fondation New Carlsberg a acquis « Paysage avec cigognes » pour le musée Johannes Larsen en 2023. Bang a exposé à New York, Prague, Stockholm et dans plusieurs galeries et musées au Danemark.
Les nouvelles lithographies peuvent maintenant être commandées...
Simon Bang vient de se rendre à l’atelier à Paris et a créé deux nouvelles lithographies fantastiques. C’est la deuxième fois que Simon se rend à l’atelier pour travailler sur une technique d’impression ancienne, l’impression sur pierre. Ils devraient être prêts et signés à la mi-avril. Cependant, en raison du grand intérêt que nous avons reçu, nous avons décidé d’ouvrir la prévente dès maintenant.
Lithographies originales de Simon Bang à vendre
Une lithographie – aussi appelée lithographie – est une technique vieille de près de 250 ans. Bref, c’est un calcaire qui sert de toile à l’artiste. Simon Bang dessine le motif directement sur la pierre à l’aide d’un marqueur gras – une couleur à la fois. Ensuite, l’édition est imprimée avec la couleur souhaitée. La pierre est ensuite poncée et est maintenant prête pour que l’artiste dessine la couleur suivante. C’est un processus lent et les lithographies de Simon Bang comportent une dizaine de couches de couleur.
Édition limitée // Numérotée et signée par l’artiste // LIVRAISON GRATUITE Pour l’encadrement des lithographies – contactez-nous au tél. +45 93 20 68 50 ou kundeservice@atelierclot.dk



